4 huiles magiques pour traiter la peau grasse
Vous avez la peau grasse à tendance acnéique ? Votre peau dégage trop de sébum et vos pores sont trop dilatés ? pas de panique, il y a une solution à tout !
Si vous pensez que les huiles végétales rendent votre peau encore plus grasse, détrompez-vous, certaines d’entre elles sont réparatrices et peuvent vous aider à traiter votre peau à problèmes.
L’huile de jojoba
L’incontournable des peux grasses !Cette huile se rapproche le plus du sébum humain et cela fait d’elle le meilleur régulateur de sébum naturel. Elle renforce le film hydrolipidique de votre peau grasse et la protège efficacement.
L’huile de sésame
Elle est idéale pour les peaux grasses car elle pénètre parfaitement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle permet d’hydrater profondément et de laisser un fini sec sur la peau.
L’huile de nigelle, assainit la peau grasse
L’huile de nigelle est un assainissant puissant. Elle permet de purifier votre peau et d’empêcher l’apparition cutanée. Elle est aussi anti-inflammatoire et anti-infectieuse et anti-oxydante, bref, parfaite pour votre peau à problèmes.
L’huile de macadamia
Régénérante, nourrissante et cicatrisante, l’huile de macadamia est non comédogène et donc en adéquation avec les peaux grasses. Elle lutte aussi contre la déshydratation de la peau et l’assouplit.