fbpx

Gommage et peeling : Quelles différences ?

Le gommage et le peeling sont deux techniques très utilisées pour l’exfoliation. Pour avoir une peau nette et lumineuse toute l’année, il est nécessaire de l’exfolier de temps à autre, pour enlever les impuretés ou lisser le grain. Dans cet article, je vous explique la différence entre le gommage et le peeling

Pourquoi utiliser un exfoliant ?

Exfolier c’est éliminer les cellules mortes à la surface de la peau. Avec la pollution, l’eau calcaire, l’utilisation régulière de produits de beauté, la peau devient terne et les pores de l’épiderme sont bouchés. Cela favorise l’apparition d’imperfections tels que l’acné et les points noires.  Mais après une exfoliation, on retrouve une peau toute douce, lisse et lumineuse, sans pour autant fragiliser l’épiderme. Il ne faut en aucun cas irriter le film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures. Pour cela on utilise un gommage ou un peeling environ une fois par semaine.

Qu’est-ce qu’un gommage ?

C’est une exfoliation dite mécanique, c’est ce que nous faisons chez nous, les vendredis d’ennui. C’est d’une substance à grains plus ou moins fins qui va arracher les cellules mortes par mouvements circulaires sur la peau. On en connait quelques-uns : marc de café, sel, sucre, bicarbonate de soude que l’on frotte sur la peau pour en polir la surface.

Le gommage est idéal pour nettoyer le visage en profondeur, débarrasser la peau des points noirs et tonifier le visage en réactivant la microcirculation de la peau.

Et le peeling alors ?

Le peeling exfolie quant à lui la peau de façon chimique, grâce à ses principes actifs. Composé d’acides de fruits ou encore d’enzymes, il dissout les cellules mortes.

Il est idéal pour nettoyer le visage en profondeur, désobstruer les pores et lisser et adoucir la peau.

N.B : Seuls les peelings doux  peuvent se pratiquer à domicile, avec des recettes maison ou des produits. Les peelings moyens ou profonds doivent être pratiqués chez un dermatologue et nécessite du repos et un suivi médical.

Quelle méthode d’exfoliation choisir ?

Le recours à un exfoliant est un must. Intégrez-la à votre routine beauté, en veillant à respecter quelques règles simples, selon votre type de peau :

     Pour les peaux normales, mixtes ou grasses :

Les gommages vous conviennent parfaitement. Il ne vous reste qu’à choisir celui qui vous conviendra le mieux

     Pour les peaux sensibles, sèches ou acnéiques :

Évitez les gommages à grains épais et préférez-leur les peelings, ou encore les gommages à grains ultra fins.

Routine naturelle pour cheveux bouclés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
Close

Mon panier

Close

Liste de souhaits

Recently Viewed

Close

Ravi de vous voir ici!

Vous avez déjà un compte?

Close

Categories