fbpx

5 huiles essentielles indispensables à sa trousse de pharmacie

Les huiles essentielles, ces remèdes naturels possèdent de nombreuses vertus pour guérir les maux du quotidien, à condition de bien savoir s’en servir. Ce qui est certain, c’est qu’une fois qu’on s’y intéresse de près, on ne peut plus s’en passer !

Cependant, Avec une offre de plus en plus large, il est parfois difficile de savoir quoi choisir parmi les différents produits disponibles en aromathérapie, par où commencer ? Lesquelles acheter ?Pas de panique nous sommes là pour vous guider ! Aujourd’hui, nous vous présentons les cinq huiles essentielles à avoir absolument dans votre placard.

L’huile essentielle de lavande vraie 

 Calmante, apaisante, cicatrisante, la lavande vraie est un puissant régénérant cutané et aide notamment à lutter contre l’insomnie..

En bonus, pour les parents, elle peut être un bon allié afin de se débarrasser des  poux. Ou encore, dans les sprays pour l’été contre les moustiques.

L’huile essentielle de citron 

Puissant bactéricide et antiseptique, l’huile essentielle de citron stoppe le développement des  maladies. C’est également un anti-nauséeux naturel indiqué pour les maux de transport : avion, train, voiture, bateau ainsi que les excès alimentaires.

Attention, seul bémol, cette huile essentielle est photo sensibilisante. Il  ne faut donc pas s’exposer aux rayons UV après utilisation

L’huile essentielle de menthe poivrée 

Son odeur aide à dégager le nez en cas de rhume. Elle est la réponse aromatique pour apaiser, purifier, stimuler et rafraîchirDe plus, elle aide à soulager les maux de tête.

L’huile essentielle de menthe poivrée est aussi  tonique digestif, indiquée pour les flatulentes, l’excès de gaz, la digestion difficile et la constipation occasionnelle

Huile essentielle d’arbre à thé 

Aussi connue sous le nom de Tea Tree, elle est la meilleure huile essentielle pour lutter contre l’acné, car en plus d’être purifiante elle possède de puissantes propriétés antibactériennes. De ce fait elle peut même être utilisée pour votre hygiène buccale (quelques gouttes dans votre dentifrice ou en bain de bouche).

Elle est excellente pour la santé du cuir chevelu. Pour en profiter, ajoutez simplement quelques gouttes d’huile essentielle à votre shampooing et après-shampooing.

L’huile essentielle de sauge sclarée

Cette merveille est un régulateur hormonal chez la femme, indiquée pour le syndrome, les règles trop abondantes, les douleurs menstruelles, les troubles de l’humeur, les cycles irréguliers et les bouffées de chaleur de la ménopause.

Coté beauté, l’huile essentielle de sauge sclarée est également réputée pour lutter contre la chute des cheveux. Régulatrice, elle est connue pour avoir un effet positif sur la peau e t les cheveux gras.

NB : dû à leur puissance, il est préférable de diluer les huiles essentielles dans une huile végétale.

NB 2 : dans certains cas, les huiles essentielles sont contre-indiquées notamment chez les femmes enceintes et enfants âgés de moins de 6 ans. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou pharmacien avant utilisation.

Routine naturelle pour cheveux bouclés
2 minutes pour se faire bonne mine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
Close

Mon panier

Close

Liste de souhaits

Recently Viewed

Close

Ravi de vous voir ici!

Vous avez déjà un compte?

Close

Categories