fbpx

Routine naturelle pour cheveux bouclés

Si les femmes aux cheveux bouclés ont du mal à assumer leur boucles naturelles, c’est principalement parce qu’elles ne savent pas comment les sublimer ! Quels gestes avant et après la douche ? Quels produits utiliser sans pour autant vous ruiner

Nourrir les cheveux bouclés :

Il s’agit de gorger vos cheveux abîmés d’une ou l’association de plusieurs huile végétale de qualité, et de laisser vos longueurs et votre cuir chevelu se ressourcer pendant quelques heures. Résultat ? Des cheveux nourris, plus doux et plus beaux.

Laver – Le Shampoing

Laver en douceur pour débarrasser les cheveux de la poussière, la pollution et toutes les autres saletés qui ont pu s’y poser. J’insiste sur la douceur car le lavage agressif ou très fréquent fragilise le cheveu. Faire un  shampoing une à deux fois maximum  par semaine. Appliquez-le seulement sur le cuir chevelu et non sur les longueurs. L’eau qui coule au rinçage du shampoing suffit amplement pour laver les longueurs.

Hydrater – L’après shampoing

Appliquer votre après shampoing sur tous vos cheveux, en démêlant aux doigts. Laissez  poser, cheveux attachés sur le haut du crâne, le temps de laver le corps. Rincez ensuite le plus normalement, Cela permet de garder le cheveu hydraté et aide à la définition des boucles.

La touche en plus

Etape supplémentaire pour les cheveux bouclés afin de les définir et les garder le plus longtemps possible. Sur cheveux encore un peu mouillés, appliquez un peu de gel aloès Vera ou de gel de lin (que vous pouvez préparer seule chez vous ), tête en bas de préférence. Ce geste permet de décoller les cheveux de la racine et créer un beau volume.

Mais après ?

Beaucoup se plaignent : «  mes cheveux sont beaux le premier jour, ensuite, mes boucles sont raplapla et ne ressemblent plus à rien » . Pour cela Il suffit de rafraichir les boucles :

  • Vaporiser un peu d’eau ou encore mieux de l’hydrolat, Le but n’est pas de mouiller les cheveux, mais juste humidifier légèrement.
  • Appliquer un peu de crème sans rinçage pour réhydrater le cheveu, après
  • Pour dormir le soir, faites une queue de cheval très haute ( bonjour la coupe ananas )

Accepter la nature de vos cheveux !

Et surtout, le plus important c’est d’accepter la nature de vos cheveux. Si vous avez des cheveux bouclés, ne le torturez plus à coups de lisseur. Car à la fin, ils seront encore plus  abîmés, ils tombent et rien ne peut rattraper le coup à part les ciseaux , et personne n’aime les ciseaux !

Gommage et peeling : Quelles différences ?
5 huiles essentielles indispensables à sa trousse de pharmacie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
Close

Mon panier

Close

Liste de souhaits

Recently Viewed

Close

Ravi de vous voir ici!

Vous avez déjà un compte?

Close

Categories